Retour

INVITEE MARIAGE : LES ESSENTIELS BEAUTE A NE PAS OUBLIER

Vous êtes invitée à un mariage cet été, vous avez déjà choisit avec attention votre tenue, vos accessoires et bien évidement vos chaussures. Mais avez vous pensé à tout pour votre mise en beauté?

La mise en beauté va se résumer en 3 grandes catégories :

- Ongles

- Maquillage 

- Coiffure

Commençons par la coiffure : il y a deux possibilité à cela, se rendre chez un coiffeur le jour J ou demander à la mariée si elle fait venir un coiffeur sur le domaine qui pourra prendre soin de vous.

Ou alors se le faire sois même, il existe plein de tutos sur internet pour des coiffures simple à faire. Un petit conseil tout de même : faites des essais avant, le jour J n'est pas le jour où l'on devient apprentie coiffeur en un tour de main.

Les ongles : Le mieux est de se faire une manucurie et une pose de vernis la veille si vous souhaitez le faire vous même, le jour J il y aura sûrement d'autre chose à faire que d'attendre une demi heure que son vernis sèche. Si vous avez choisi des chaussures ouvertes, n'oubliez pas de vernir vos pieds. Ce serait dommage d'avoir soigné son look et d'en avoir oublié ces orteils.

Pour celles qui ne sont pas très manuelle ou qui veulent quelque chose qui durent plus longtemps opté pour une pose de vernis semi permanent fait part une esthéticienne! La tenue d'un vernis semi permanent est de 15 jours à 3 semaines sur les mains et de 1 à 2 mois sur les pieds. Le vernis semi permanent est idéal pour une occasion (mariage, baptême, vacances...) attention toutefois il n'est pas fait pour être posé de manière régulière sur les mains car il risquerait d'assècher vos ongles à long terme. Préfèrez lui le gel pour avoir des ongles vernis et soigné en permanence, ce dernier est conçu à cet effet. Attention aussi si vos ongles ont tendance à se dédoubler le vernis semi permanent à peu de chance de tenir correctement sur vous, en effet si votre ongle se dédouble il emportera avec lui le vernis semi permanent qui lui donnera un aspect écaillé.

Pour la couleur de votre vernis on peut faire un ton sur ton avec la tenue, ou assortir avec les chaussures ou la pochette. Ou pourquoi pas partir sur une couleur complèmentaire pour donner un peu de peps à votre tenue. Personnellement je ne fais jamais les mains pareil que les pieds, mais je fais en sorte que les couleurs se marient bien entre elles.

Le maquillage : la partie préfèrée de toutes les filles (ou presque), le moment de s'éclater enfin et de se faire un super maquillage même en plein jour! 

Attention qui dit beau maquillage dit belle peau. Deux jours avant on prépare sa peau avec un soin visage (gommage et masque) adapté à votre type de peau. Le gommage aura pour but de gommer toutes les cellules mortes, ainsi votre maquillage aura une meilleure tenue et surtout n'aura pas d'effet peau de croco, ou bien petites peaux teintées. Le masque selon celui choisit aura pour effet de rééquilibrer votre peau, de l'hydrater si elle manquait d'eau ou de la purifier si elle présente un excès de sebum. Ainsi votre maquillage aura un meilleur aspect le jour J. N'oubliez pas non plus : toute l'année matin et soir on utilise une crème adaptée à son type de peau.

Qui dit maquillage dit aussi : "beaux sourcils" c'est une évidence! Ils encadrent votre regard! Ce jour là (Enfin, un peu avant), pas de faux pas et on les confie à une esthéticienne spécialisée en restructuration sourcils pour vous faire un regard de biche adapté à la morphologie de votre visage. Petit + : elle pourra aussi vous montrer comment maquiller ces sourcils de manière naturel!

Et on en arrive enfin au maquillage. Le maquillage invitée mariage se veut plutôt frais et naturel. On attend un teint travaillé, frais et lumineux. Les tendances des derniers temps sont plutôt sur un teint "glowy" c'est à dire un teint éclatant, pas très poudré où l'on mettra en avant les zones de lumières par petites touches d'enlumineurs. Le teint doit être parfait, tout en restant naturel.

Pour les yeux la tendances des derniers temps est plutôt dans les tons nude pour les mariages. Fini le bleu, le rose fuschia et autre couleur plutôt criarde. On reste dans les tons brun, gris et rose lèger. Personnellement j'adopte complètement les palettes "Naked" d'Urban Decay pour ce genre de maquillage. On oublie surtout pas de prendre le mascara et le crayon yeux waterproof, en effet l'émotion du jour risque de vous faire verser quelques larmes, alors on évite les yeux de panda.

Pour les lèvres ont peut se faire plaisir, la mode étant au rouge à lèvre matte. Ce jour là j'opte pour des encres à lèvres waterproof et sans transfert. Le must pour un maquillage qui tiendra toute la journée.

Pour celles qui n'ont pas une superbe trousse à maquillage ou qui souhaite se maquiller différement de tout les jours mais manque d'inspiration, de maquillage, de temps ou pour celles qui ne sont pas très douée il est possible de prendre rendez vous chez une maquilleuse. Demandez à la mariée si la sienne aura le temps de s'occuper de vous le jour J, ainsi on se fait chouchouter et on évite les faux pas maquillage. Le maquillage utilisé sera du maquillage professionnel longue tenue et vous êtes sure de pouvoir le garder toute la journée!