Retour

Optimiser son essai maquillage mariage

Vous avez essayé votre robe de mariée, surement plusieurs fois avant de vous décider? 

Pour l'essai maquillage c'est pareil, c'est un indispensable. Le jour J n'est pas un jour adapté pour décider de son maquillage mariage. Voici quelques conseils pour optimiser son essai maquillage mariage et ne pas avoir à en faire plusieurs.

- Choisissez bien votre prestataire en regardant des photos de son travail. Ses maquillages sont ils en adéquation avec ce qu'il vous plait? Les maquillages vous semble t il adapté aux mariées? Ses produits sont ils des produits professionnels longue tenue? Vous ne voudriez pas que votre maquillage ne passe pas la cérémonie le jour J ou vous retrouver avec des yeux de panda après avoir versé quelques larmes? Préférez vous vous déplacer le jour J ou choisir un maquilleur qui pourra se déplacer sur votre lieu de préparation? Peut être un maquilleur à domicile sera t il plus judicieux pour vous éviter de courir partout le jour J.

- Un essai maquillage mariage se fera dans l'idéal 6 à 2 mois avant la date du mariage. Ainsi vous aurez le temps de préparer votre peau le jour J avec les conseils donner par votre maquilleur. On voit une grosse différence entre le maquillage réaliser à l'essai avec une routine de soin non adapté au type de peau, et un maquillage réalisé le jour J avec une routine de soin adaptée. La peau est plus éclatante, plus lumineuse. N'hésitez pas de demander à votre maquilleur quelques conseils beauté.

- Prenez votre rendez vous essai maquillage de préférence le matin. En effet, la lumière naturelle mettra votre maquillage plus en valeur, les couleurs seront plus marqué, les éventuels défauts à relever aussi. Ainsi vous pourrez aussi le garder toute la journée pour évaluer sa tenue et son évolution au fil des heures.

- Nhésitez surtout pas à présenter des photos de votre robe, de votre coiffure, de votre bouquet, de vos accessoires, de votre thème à votre maquilleur pour qu'il puisse vous faire un maquillage en harmonie avec votre style du jour.

- Montrez des photos à votre prestataire de ce que vous désirez, ce que vous aimez en terme de maquillage. N'hésitez pas à lui faire part de vos envies, de vos doutes, de vos peurs concernant l'évolution du maquillage le jour J. Le repas estprévu avant les photos? Peut être faudra t il  envisager une retouche rouge à lèvre? Parlez lui en! il pourra vous conseiller pour les retouches à faire, les produits à acheter. Vous avez envie d'un teint très doux, naturel et léger car vous n'avez pas l'habitude de vous maquiller? Confiez lui toutes vos incertitudes avant de commencer.

- Regardez avec votre prestataire votre planning du jour J, combien d'invitées voudront être maquillé? Quel type de maquillage désirent ils? Combien de temps faut il prévoir par invitée? faites un planning du jour J avec des heures de passage que vos invitées devront respecter pour ne pas prendre de retard.

- A la fin de l'essai maquillage prenez les rendez vous soins. Le plus tôt sera le mieux pour avoir le choix du roi sur le planning de votre prestataire. Evaluer en amont le temps et le budget que vous souhaitez accorder à votre mise en beauté. En effet les soins se feront quelques jours avant le jour J et votre planning sera surement très chargé à ce moment là. N'hésitez pas à demander un peu d'aide à vos témoins, amis pour que vous puissiez prendre un peu de temps pour vous.

- Quels soins vous ferez plaisir, une restrcuturation sourcils? Votre ligne de sourcils ne vous convient plus aujourd'hui? Elle nécessite un peu d'entretien? Trop souvent épilée, creusée? Elle a besoin d'une experte! Une restructuration sourcils se fait normalement 6 à 3 mois avant le jour J (temps necessaire à la repousse du poils).

- Vous souhaitez un regard de biche tout en conservant vos cils naturels? Le rehaussement des cils est fait pour vous! Il va sublimer votre regard en recourbant vos cils pour une durée de 2 à 3 mois.

- Vous voulez une peau resplendissante de beauté et un teint éclatant? Prenez rendez vous pour un soin du visage adapté à votre type de peau. Votre maquilleur saura vous conseiller sur le type de soin à réaliser avant le jour J. Il gommera vos imperfections, hydratera votre peau en profondeur et vous apportera un peu de détente pour être belle et zen avant les festivités.

- Vous avez toujours rêvé d'avoir des ongles soignés? C'est le moment de les confier à un professionnel! Vos invités ne manqueront pas de vous demander de leur montrer  votre alliance, sans parler des photos du photographe. Ne négligez pas cette étape de votre péparation.

Une fois tout ceci vu avec votre maquilleur, l'étape de la mise en beauté est dorénavant validé, vous pouvez souffler et attendre le jour J tranquillement.